Visiophone

Le Visiophone

Fonctionnant sur un réseau interne, l’interphone permet des communications sur de courtes distances, le plus souvent à l’intérieur d’un même bâtiment. Lorsqu’il est équipé d’un système d’ouverture de porte à distance, c’est un excellent élément de sécurité.
Système de contrôle d’accès par excellence, les interphones sont généralement placés à l’entrée des bâtiments, mais ils peuvent aussi être installés à l’intérieur d’un local pour délivrer un message dissuasif en cas d’intrusion, ou dans une pièce pour garder le contact avec une personne vulnérable (enfant, personne malade ou âgée).
En matière de contrôle d’accès, les interphones servent à vérifier l’identité d’une personne, parfois au moyen d’un mot de passe. Mais les modèles sur le marché offrent une variété infinie de fonctionnalités complémentaires : caméra(vidéophone ou visiophone), commande d’ouverture à distance, mémorisation d’images…
Peu complexe et bon marché, l’interphone n’en est pas moins un moyen efficace de se protéger des intrus. Dans sa version la plus simple, il se compose d’un boîtier extérieur comprenant un haut-parleur et un bouton d’appel, d’un ou plusieurs postes intérieurs, et éventuellement d’une serrure équipée d’une gâche électrique.
L’époque du simple interphone semble révolue. Aujourd’hui, les équipements sont de plus en plus perfectionnés, liant l’image à la voix. Ainsi, le visiophone est désormais très souvent choisi, que ce soit dans les entreprises comme chez les particuliers. Il permet une meilleure identification du visiteur. Ainsi, cette solution est devenue un outil indispensable, dans les grandes entreprises ou celles aux activités sensibles.

Rien de plus simple, le visiophone est composé de deux éléments

Le moniteur intérieur

Un écran couleur qui permet de voir la personne qui sonne à la platine de rue, de lui répondre et de lui ouvrir. Vous commandez ainsi l’ouverture et la fermeture de votre portail ou le portillon motorisé.
> En plus de leurs fonctions classiques, les visiophones Somfy permettent de commander jusqu’à 5 équipements Somfy RTS (portail, porte de garage, portillon,voletséclairage ou autre…).

La platine de rue extérieure

Elle permet au visiteur de vous avertir de sa présence.
Elle est conçue pour résister aux actes de vandalisme, dispose d’une visière pare-pluie, d’une vision nocturne et de touches rétro-éclairées.
Suivant les modèles, vous pourrez disposer de la mémoire d’image pour savoir qui a sonné en votre abscence ou d’une reconnaissance digitale pour éviter d’avoir à sonner !